INTRODUCTION |
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1) Objectifs |
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2) La base de données utilisée |
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3) L’organisation générale de l’ouvrage |
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a) L’étude professionnelle des courses |
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b) 47 méthodes « clef en main » |
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c) La « dialectique » de l’ouvrage |
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I – ACQUERIR LES BASES D’UNE ETUDE SERIEUSE |
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1) Parce que le plat n’est pas une affaire d’amateur |
15 |
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2) Les conditions optimales pour réussir |
15 |
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3) Choisir un journal spécialisé |
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4) Savoir quand jouer… |
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5) Savoir quand NE PAS jouer |
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6) Savoir comment réagir face aux « tuyaux » |
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7) Savoir à quels paris jouer |
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II – EVALUER CORRECTEMENT LA DIFFICULTE D’UNE COURSE |
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1) L’intérêt de la difficulté de la course |
23 |
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2) Utiliser la bonne rubrique |
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3) Un aperçu graphique de la difficulté d’une course |
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4) Mesurer la différence |
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5) Entraînez-vous |
28 |
6) Les indices de difficulté d’une course |
30 |
7) L’informatique au secours de l’utilisateur |
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8) Comment réagir en fonction des indices trouvés |
32 |
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III – EFFECTUER UNE ANALYSE CHIFFREE DES PERFORMANCES D’UN CHEVAL |
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1) Vers une hiérarchie des concurrents |
35 |
2) Les bases du calcul des constantes |
35 |
3) Calculer un Coefficient de Réussite |
37 |
4) Calculer un Indice de Forme |
38 |
5) Calculer un Taux de Performance Globale |
41 |
6) Calculer un Indice de Régularité |
43 |
7) Utiliser ces 4 indices comme hiérarchie complémentaire |
48 |
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IV – CONSTRUIRE SOI-MÊME UN PRONOSTIC PROFESSIONNEL |
49 |
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1) Objectif de la démarche |
49 |
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2) Le calcul des lignes : Un point de départ |
50 |
a) Définition |
50 |
b) Les lignes « directes » |
51 |
c) Les lignes « indirectes » |
51 |
d) Un formulaire tout prêt à remplir |
52 |
e) Classer et utiliser les données |
56 |
f) Au moment de choisir un classement |
60 |
g) Affinage des données |
61 |
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3) La forme du cheval et l’entraîneur |
61 |
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4) Le poids porté |
64 |
a) Un critère important |
64 |
b) Interpréter les fluctuations de poids |
66 |
c) Conclusion |
67 |
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5) La monte |
67 |
6) L’état du Terrain |
69 |
7) La distance |
70 |
8) L’allocation et le type de course |
70 |
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9) Autres critères secondaires |
72 |
a) Le nombre de partants |
72 |
b) Le prix |
72 |
c) L’hippodrome |
72 |
d) Le Chrono |
72 |
e) Le Record Kilométrique |
73 |
f) La distance à l’arrivée |
73 |
g) Les gains obtenus |
74 |
h) L’âge du cheval + Le nombre de courses courues |
74 |
i) Et les critères qui ne servent à rien ! |
75 |
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10) L’art d’éliminer des favoris |
76 |
a) Savoir isoler les favoris |
76 |
b) L’avantage à jouer les favoris |
77 |
c) Repérer et éliminer les favoris « DOUTEUX » |
79 |
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11) L’influence de la Corde |
82 |
a) La corde à Saint-Cloud |
83 |
b) La corde à Longchamp |
85 |
c) La corde à Maisons-Laffitte |
89 |
d) La corde à Deauville |
93 |
e) La corde à Chantilly |
97 |
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12) Pour conclure : Quelques outils |
99 |
a) Synopsis et Formulaires à remplir |
99 |
b) Exemple pas à pas de calcul d’une ligne |
103 |
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V – UTILISER UNE MONTANTE |
113 |
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1) Pourquoi utiliser une montante ? |
113 |
2) La Montante « AriMod » |
114 |
3) La Montante « GéoPalier » |
115 |
4) La Montante de Hawks |
116 |
5) La Montante de Fibonacci |
116 |
6) La Montante « Jump » |
118 |
7) La Montante « Courte Jump » |
119 |
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VI – TROUVER ET JOUER UNE OU PLUSIEURS BASES EN SIMPLE |
121 |
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1) La Super-Base 36PPWR |
121 |
Méthode n°1 – TLJ - SG |
121 |
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2) La Super-Base FR-AP-MCC |
122 |
a) Méthode n°2 – TLJ - SP |
123 |
b) Méthode n°3 – TLJ - SP |
125 |
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3) La sélection « DMV 135 » |
126 |
a) Méthode n°4 – CAE - SP |
129 |
b) Méthode n°5 – CAE - SG |
131 |
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VII – UTILISER UNE GESTION FINANCIERE GLOBALE ACTIVE |
133 |
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1) Définition |
133 |
2) Exemple concret |
133 |
3) Cas particulier |
136 |
4) Les feuilles de calcul |
137 |
5) Jouer la sélection DMV 135 avec une Gestion Globale Active |
141 |
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VIII – JOUER ET GAGNER AVEC LA PERFORMANCE DU CHEVAL |
149 |
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1) Jouer au Couplé avec des classements bruts |
149 |
a) Méthode n°6 – CAE – CG : Dernière Place 01 |
149 |
b) Méthode n°7 – CAE – CP : Coefficient de Réussite |
150 |
c) Méthode n°8 – TLJ – CG : Moyenne 03 |
151 |
d) Méthode n°9 – TLJ – CG : Variance 03 |
152 |
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2) La sélection DP123-M3-V5 |
154 |
a) Formation de la sélection |
154 |
b) Comprendre avec un exemple |
155 |
c) Méthode n°10 – TLJ - CG |
159 |
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3) Si vous voulez jouer au Trio |
160 |
a) La bonne manière de jouer au Trio |
160 |
b) Méthode n°11 – CAE – Trio/Tiercé : 56 Grilles |
161 |
c) Méthode n°12 – TLJ – Trio : 30 Grilles |
165 |
d) Méthode n°13 – CAE – Trio : 40 Grilles |
167 |
e) Méthode n°14 – TLJ – Trio : 6 Grilles |
170 |
f) Méthode n°15 – TLJ – Trio : 9 Grilles |
172 |
g) Méthode n°16 – TLJ – Trio : 12 Grilles |
173 |
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5) 6 méthodes pour jouer au Quarté |
174 |
a) Méthode n°17 – CAE – Q4 : 36 Grilles |
175 |
b) Méthode n°18 – CAE – Q4 : 20 Grilles |
178 |
c) Méthode n°19 – CAE – Q4 : 18 Grilles |
180 |
d) Méthode n°20 – CAE – Q4 : 45 Grilles |
181 |
e) Méthode n°21 – CAE – Q4 : 40 Grilles |
184 |
f) Méthode n°22 – CAE – Q4 : 8 Grilles |
185 |
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6) 3 méthodes pour jouer et gagner au Multi 4 |
187 |
a) Méthode n°23 – CAE – M4 : 36 Grilles |
187 |
b) Méthode n°24 – CAE – M4 : 10 Grilles |
189 |
c) Méthode n°25 – CAE – M4 : 11 Grilles |
190 |
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7) 2 méthodes pour jouer et gagner au Quinté+ |
191 |
a) Méthode n°26 – CAE – Q5 : 10 Grilles avec CR |
191 |
b) Méthode n°27 – CAE – Q5 : 10 Grilles avec IF |
193 |
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IX – JOUER ET GAGNER A DEAUVILLE |
196 |
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1) A la recherche d’un gagnant qui rapporte |
197 |
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2) La sélection DPX5 Générale |
199 |
a) Le classement général |
199 |
b) La formation de la sélection |
199 |
c) Méthode n°28 – TLJ – SG |
201 |
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3) Reclasser un pronostic dans l’ordre d’un autre |
202 |
a) Principe du reclassement |
202 |
b) Le formulaire de reclassement |
203 |
c) Le cas du prono de reclassement incomplet |
204 |
d) Entraînez-vous |
204 |
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4) Reclasser la sélection DPX5 Générale par la Dernière Place 01 |
205 |
a) Méthode n°29 – TLJ – SG : 2ème DPX5 Générale Ordre DP01 |
206 |
b) Méthode n°30 – TLJ – SG : 2ème + 3ème DPX5 Générale Ordre DP01 |
206 |
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5) Reclasser la sélection DPX5 Générale par la Moyenne 03 |
209 |
a) Méthode n°31 – TLJ – SG : 2ème DPX5 Générale Ordre M03 |
209 |
b) Méthode n°32 – TLJ – SG : 2ème DPX5 Générale Ordre M03 avec AM14 |
209 |
c) Méthode n°33 – TLJ – SG : 2ème DPX5 Générale Ordre M03 avec GP6 |
212 |
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6) Reclasser la sélection DPX5 Générale par la Moyenne 04 |
215 |
a) Méthode n°34 – TLJ – SP : 3ème DPX5 Générale Ordre M04 avec Fibo3 |
215 |
b) Méthode n°35 – TLJ – SP : 3ème DPX5 Générale Ordre M04 avec Jump1 |
217 |
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7) Jouer au Trio à Deauville |
220 |
a) Méthode n°36 – TLJ – Trio : 16 Grilles |
220 |
b) Méthode n°37 – TLJ – Trio : 18 Grilles |
221 |
c) Méthode n°38 – TLJ – Trio : 24 Grilles |
222 |
d) Méthode n°39 – TLJ – Trio : 24 Grilles |
223 |
e) Méthode n°40 – TLJ – Trio : 27 Grilles |
224 |
f) Méthode n°41 – TLJ – Trio : 30 Grilles |
226 |
g) Méthode n°42 – TLJ – Trio : 30 Grilles |
227 |
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8) Jouer au Quarté à Deauville |
229 |
a) Méthode n°43 – CAE – Q4 : Ecarts (8 Grilles) |
230 |
b) Méthode n°44 – CAE – Q4 : Rendement (8 Grilles) |
231 |
c) Méthode n°45 – CAE – Q4 : Global (20 Grilles) |
232 |
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9) Jouer au Quinté à Deauville |
233 |
a) Méthode n°46 – CAE – Q5 : Réduit (7 Grilles) |
234 |
b) Méthode n°47 – CAE – Q5 : Global (21 Grilles) |
235 |
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X – SI VOUS VOULEZ JOUER DANS 10 MINUTES |
237 |
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CONCLUSION |
247
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