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"Gagner Au Plat Comme Les Pros
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Les 5 étapes principales pour utiliser ce logiciel de manière optimale :

Étape 1 : Créer une nouvelle course

Cliquez sur le bouton :

 "Créer une nouvelle course"

Renseignez les différentes cases de la fenêtre qui s'ouvre :

  • La Date de la course
  • La réunion et le numéro de course
  • Indiquez ensuite le nombre de partants
  • Ensuite le terrain
  • La distance de la course
  • S'il s'agit d'une course à évènements (CAE) ou journalière (TLJ)
  • L'hippodrome de la course
  • Le sexe de la course (si rien n'est indiqué, c'est que c'est une course des 2 sexes)
  • Et enfin le type de piste
  • Si vous connaissez l'arrivée de la course, alors cliquez sur le bouton "SAISIR L'ARRIVÉE". La fenêtre s'agrandit, et vous pouvez rentrer les 5 premiers chevaux de l'arrivée.

Une fois que vous avez saisi toutes ces infos, vous pouvez valider directement votre saisie en cliquant sur le bouton "Validation Directe"

Si vous voulez continuer votre saisie, alors cliquez sur 

"Étape suivante >>>"

La fenêtre qui suit vous permet de rentrer toutes les rubriques nécessaires au calcul des méthodes (il y en a 22)

Vous n'êtes pas obligé de renseigner TOUTES les rubriques. C'est selon les méthodes que vous souhaitez utiliser. Sachez simplement que si vous rentrez tout, alors toutes les méthodes se calculeront.

Une fois que vous avez terminé votre saisie, vous pouvez cliquer sur "Terminer et Valider la Saisie" à la fin ou sur "Validation Directe" à n'importe quel moment !

Étape 2 : Rentrée de la musique des chevaux

Une fois que vous avez validé votre course, lors de sa CREATION, une boîte de dialogue vous demande si vous voulez rentrer la musique des chevaux de la course.

Si vous répondez "Oui", alors une fenêtre s'ouvre avec 20 fois 10 cases. Rentrez alors les dernières PLACES de chaque cheval sur UN SEUL CHIFFRE.

Vous pouvez également avoir accès à ce module en utilisant le menu "Course" + "Rentrer la musique".

Étape 3 : Génération des Indices de performances

Si votre musique pour la course est rentrée, alors vous pouvez générer une page qui reprend tous les indices formés à partir de la musique (Forme, Réussite, Régularité et Performance)

Utilisez pour cela le bouton "Calculer les indices de performance" présent sur le menu principal, ou alors utilisez le menu déroulant "Calculs" + "Indices de performance"

Là, vous avez juste à choisir votre date, et à cliquer sur "Calculer". Et une page de ce genre apparaît alors :

Calcul des Indices de performance
pour la course 20060227-105

Arrivée de la course : 2 - 1 - 12 - 5 - 9

Performance 01 8 9 16 7 12 15 10 13 1 5 14 2 3 4 6 11        
2 3 3 4 4 4 5 5 6 6 6 10 10 10 10 10        
Performance 02 3 8 4 5 14 15 2 9 16 1 6 7 10 11 12 13        
1 1 2 2 3 3 4 6 6 10 10 10 10 10 10 10        
Performance 03 6 14 7 13 3 4 1 11 15 5 16 12 2 8 9 10        
1 1 2 2 3 3 4 6 6 8 8 9 10 10 10 10        
Performance 04 8 5 12 13 4 14 2 16 6 9 10 1 3 7 11 15        
1 2 2 2 3 3 4 4 7 7 8 10 10 10 10 10        
Performance 05 4 11 16 13 6 7 12 15 2 8 9 10 1 5 14          
1 2 3 4 5 5 6 6 7 7 9 9 10 10 10          
Performance 06 6 10 4 13 5 1 12 8 2 7 9 11 14 15 16          
1 1 2 3 5 6 6 7 10 10 10 10 10 10 10          
Performance 07 12 16 2 10 8 11 15 4 1 5 6 7 9 13 14          
1 2 3 3 5 8 8 9 10 10 10 10 10 10 10          
Performance 08 9 16 10 4 6 13 5 8 12 15 1 2 7 11 14          
2 3 4 5 7 7 8 8 9 9 10 10 10 10 10          
Performance 09 15 16 9 13 1 12 5 7 10 6 2 14 4 8 11          
1 1 2 2 3 3 4 5 5 6 9 9 10 10 10          
Performance 10 9 14 16 7 10 1 11 13 15 8 2 4 5 6 12          
1 2 3 4 4 6 6 7 7 9 10 10 10 10 10          

 

Forme 02 8 15 5 9 14 16 3 4 2 7 12 10 13 1 6 11        
1.5 3.5 4 4.5 4.5 4.5 5.5 6 7 7 7 7.5 7.5 8 10 10        
Forme 03 14 8 15 3 4 5 7 13 16 9 1 6 12 2 10 11        
3.3 4.3 4.3 4.7 5 5.3 5.3 5.7 5.7 6.3 6.7 7 7.7 8 8.3 8.7        
Forme 04 14 8 4 5 13 16 15 3 12 7 9 2 6 1 10 11        
3.3 3.5 4.5 4.5 4.8 5.3 5.8 6 6.3 6.5 6.5 7 7 7.5 8.3 9        
Forme 05 4 8 13 14 16 5 15 7 12 6 2 9 11 1 10          
3.8 4.2 4.6 4.6 4.8 5.6 5.8 6.2 6.2 6.6 7 7 7.6 8 8.4          
Forme 06 4 13 8 5 14 6 16 12 15 7 10 2 9 1 11          
3.5 4.3 4.7 5.5 5.5 5.7 5.7 6.2 6.5 6.8 7.2 7.5 7.5 7.7 8          
Forme 07 4 8 13 16 12 5 14 6 10 15 2 7 9 1 11          
4.3 4.7 5.1 5.1 5.4 6.1 6.1 6.3 6.6 6.7 6.9 7.3 7.9 8 8          
Forme 08 4 16 8 13 12 10 5 6 14 15 9 2 7 1 11          
4.4 4.9 5.1 5.4 5.9 6.3 6.4 6.4 6.6 7 7.1 7.3 7.6 8.3 8.3          
Forme 09 16 4 13 12 8 5 10 6 15 9 14 7 2 1 11          
4.4 5 5 5.6 5.7 6.1 6.1 6.3 6.3 6.6 6.9 7.3 7.4 7.7 8.4          
Forme 10 16 13 4 10 8 9 12 14 15 5 6 7 1 2 11          
4.3 5.2 5.5 5.9 6 6 6 6.4 6.4 6.5 6.7 7 7.5 7.7 8.2          

 

Régularité 03 15 11 14 16 10 1 5 12 2 9 13 7 4 3 8 6        
2.3 5.3 6.3 6.3 8.3 9.3 9.3 10.3 12 12.3 16.3 17.3 19 22.3 24.3 27        
Régularité 04 11 14 16 10 9 1 5 15 2 4 13 12 7 6 8 3        
4 4.3 4.9 5.6 8.3 9 9 9.6 12 13.7 14.3 14.9 17 18 19 22        
Régularité 05 10 16 15 9 1 2 13 12 14 4 5 11 7 6 8          
4.3 4.7 7.2 7.5 8 9 10.8 11.2 12.3 12.7 12.8 12.8 13.2 14.3 16.7          
Régularité 06 1 9 16 2 15 12 13 5 4 11 10 7 8 14 6          
7.1 7.5 8.3 8.7 8.7 9 9.1 10.3 10.7 11.2 12.6 13 14.7 14.7 16.7          
Régularité 07 1 9 15 16 11 2 12 5 7 8 13 10 4 14 6          
6.7 7.2 7.6 8.8 9.3 10.2 11.3 11.5 12.2 12.2 12.2 13 13.2 15.1 16.6          
Régularité 08 1 15 16 11 2 5 9 13 12 4 7 8 10 6 14          
6.2 7.1 8.1 8.5 9.9 10.3 10.4 10.8 11.3 11.4 11.4 11.8 11.9 14.3 14.8          
Régularité 09 11 1 16 2 5 15 10 7 12 13 9 6 8 4 14          
7.8 8.5 8.8 9 9.6 10.3 10.6 10.8 10.8 10.8 12 12.5 13 13.5 13.6          
Régularité 10 11 1 16 2 15 10 13 5 7 12 6 8 9 4 14          
7.5 7.8 8 8.7 9.2 9.9 10 10.1 10.7 11.6 12.5 12.7 13.8 14.5 14.5          

 

Réussite 03 8 15 14 16 5 9 7 3 13 4 12 1 10 2 6 11        
16 14 13.7 12.3 12 11.7 10.7 10.3 9.7 9.7 8.3 8 7 6 5 3.3        
Réussite 04 8 14 15 5 16 4 13 9 3 7 12 1 2 10 6 11        
19.5 18 15.8 15.5 15 13.8 13.5 13.3 12.8 12.5 11 9.5 8.5 8 7.8 4.5        
Réussite 05 8 14 16 4 15 5 13 7 9 12 2 6 1 10 11          
22.4 20.8 18.2 18.2 17.8 17.8 17.2 14.8 14.6 13.6 10.8 10.6 10.6 9 7          
Réussite 06 8 14 4 13 16 5 15 7 12 9 6 2 1 10 11          
25 22.8 22.7 21 20.5 20.3 19.3 16.5 16.2 15.7 14.2 12.5 12.2 11.3 8.8          
Réussite 07 8 4 14 13 16 5 15 12 7 6 9 2 10 1 11          
27.7 26.1 24.4 23.9 23.4 22.3 20.9 19.4 17.9 16.9 16.6 14.9 14.1 13.4 10.6          
Réussite 08 8 4 16 13 14 5 15 12 6 7 9 10 2 1 11          
30.1 29.5 26.6 26.5 25.8 24.1 22.3 22.1 19.4 19 18.4 17.1 16.8 14.5 12          
Réussite 09 4 8 16 13 14 5 12 15 6 9 7 10 2 1 11          
32.2 32.1 30.2 29.6 27 26.3 25.1 24.4 21.9 20.8 20.6 20.1 18.4 16.2 13.2          
Réussite 10 4 16 8 13 14 5 12 15 6 9 10 7 2 1 11          
34.5 33.9 33.9 32.4 28.9 28.2 27.6 26.6 24 23.7 23.2 22.5 19.9 18.1 14.7          

Vous le voyez sur ce tableau, 4 variables sont calculées, avec la couleur en cas d'arrivée.

Étape 4 : Calcul de la difficulté de la course

En effet. En cliquant sur le bouton "Calculer la difficulté d'une course" une fenêtre s'ouvrira, vous demandant de choisir votre date. Ensuite, vous pourrez rentrer la rubrique nécessaire au calcul (indiqué dans l'ouvrage)

Une fois terminé, cliquez sur "Calculer", et l'indice de difficulté s'affiche instantanément.

Voilà... Une fois que tout a été rentré, vous allez pouvoir générer les méthodes :

Étape 5 : Génération des méthodes

Cliquez sur le bouton :

"Générer les méthodes"

Et là, c'est encore plus rapide : Vous choisissez la date voulue (par exemple celle que vous venez de créer), vous cliquez sur "Générer", et tout se calcule en moins de 10 secondes !

Un tableau récapitulatif de toutes les méthodes apparaît, avec chaque méthode calculée si les données de la courses le permettent. Exemple de course :

Les méthodes pour gagner au Plat
pour la course 20050516-101

16/05/2005 - Réunion 1 - Course 1
17 partants - Hippodrome : SAINT-CLOUD - Terrain : Souple - 2100 m
Piste : Corde à Gauche Piste en Herbe - Des 2 Sexes

Arrivée :

3 10 9 16 14

 

Page Méthode Pronostic Jeu
Page 127 Méthode n° 5 (SG) 16 3 16 3
Page 127 Méthode n° 6 (SG) 16 3 16 3
Page 184 Méthode n° 23 (Q4) 2 1 16 9 11 10 3 6 2 1 3 > 11 10
2 1 6 > 11 10 3
2 16 6 > 11 10 3
1 16 6 > 11 10 3
16 11 10 > 2 1
16 11 3 > 2 1
16 10 3 > 2 1
9 11 10 > 2 1 16
9 11 3 > 2 1 16
9 11 6 > 2 1 16
9 10 3 > 2 1 16
9 10 6 > 2 1 16
9 3 6 > 2 1 16
2 1 11 10
 
Page 189 Méthode n° 25 (Q4) 9 10 3 2 5 6 11 16 14 12 15 9 10 3 > 6 11 16 14 12 15
9 10 2 > 6 11 16 14 12 15
9 10 5 > 6 11 16 14 12 15
 
Page 194 Méthode n° 28 (Q4) 9 10 3 2 5 6 11 16 14 12 15 9 10 3 > 2 5 6 11 16 14 12 15
 
Page 196 Méthode n° 29 (M4) 2 1 16 9 11 10 3 6 2 1 3 > 11 10
2 1 6 > 11 10 3
2 16 6 > 11 10 3
1 16 6 > 11 10 3
16 11 10 > 2 1
16 11 3 > 2 1
16 10 3 > 2 1
9 11 10 > 2 1 16
9 11 3 > 2 1 16
9 11 6 > 2 1 16
9 10 3 > 2 1 16
9 10 6 > 2 1 16
9 3 6 > 2 1 16
2 1 11 10
 
Page 199 Méthode n° 31 (M4) 6 9 10 16 1 2 3 5 17 15 11 8 6 9 10 17
6 9 2 17
6 1 2 5
6 1 5 15
9 10 16 3
9 10 16 5
9 16 1 2
10 2 3 8
1 2 3 11
1 2 17 8
2 5 15 8
 
Page 200 Méthode n° 32 (Q5) 2 1 16 9 11 10 3 6 5 15 2 16 9 11 15
2 16 9 3 6
2 16 9 6 5
2 9 11 3 5
1 16 9 10 6
1 16 11 10 15
1 16 11 3 6
1 16 10 3 6
1 16 3 6 5
1 9 11 10 3
 
Page 202 Méthode n° 33 (Q5) 9 10 3 2 5 6 11 16 14 12 15 9 10 3 6 11
9 10 3 11 16
9 10 3 16 12
9 10 2 5 11
9 10 2 5 16
9 10 2 6 11
10 3 2 5 16
10 3 2 5 15
10 2 5 11 12
10 2 5 16 12
 


Dans la première colonne, vous avez la page du livre. Dans la deuxième, le numéro de la méthode, avec le pari concerné entre parenthèses. Dans la 3ème colonne, apparaît l'éventuel pronostic créé par le logiciel dont on s'est servi pour générer le jeu. Et dans la dernière colonne, apparaît le jeu lui-même, avec les chevaux en couleur s'il y a l'arrivée.

Voilà. La génération de cette page prend en tout et pour tout entre 2 et 10 secondes, en fonction de la rapidité de votre machine.

Suivent ensuite les différentes fonctions normales d'un logiciel, telles la modification ou la suppression d'une course, un module de restauration en cas de plantage, et autres fonctions diverses...

Il n'y a plus de temps à perdre !

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